Probleme avec ma replique
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Probleme avec ma replique
Bon voila j'avais eu des probs avec ma replique durant la derniere partie:
A certains moment elle refusait de tirer.Donc je l'ai demontee et apres verification , non seulement elle ne marche plus (je l'ai demontee et remontee avec soin , ca ne vient pas du demontage , Arthur) mais j'ai trouve la source du probleme: la gearbox va tres bien mais je crois que le fusible a lache dans la partie canon-fusible , puisque en court circuitant celle-ci avec la batterie la gearbox repond tres bien.
Ca serait bien qu'on examine la partie canon-fusible ensemble Arthur , je ne l'ai pas encore fait et pour l'instant tu t'y connais mieux que moi.
A certains moment elle refusait de tirer.Donc je l'ai demontee et apres verification , non seulement elle ne marche plus (je l'ai demontee et remontee avec soin , ca ne vient pas du demontage , Arthur) mais j'ai trouve la source du probleme: la gearbox va tres bien mais je crois que le fusible a lache dans la partie canon-fusible , puisque en court circuitant celle-ci avec la batterie la gearbox repond tres bien.
Ca serait bien qu'on examine la partie canon-fusible ensemble Arthur , je ne l'ai pas encore fait et pour l'instant tu t'y connais mieux que moi.
JB- général
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Re: Probleme avec ma replique
le fusible sert a que dalle enleve tout tes fis et banche directement ta baterie sur la premiere partie de l'adaptateur qui sort de la gearbox et la tu verras une diferrence
vincent77290- comandant
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Re: Probleme avec ma replique
Beuh...si tous les fusibles servaient a queue dalle je verrais pas l'utilite d'en foutre surchaque replique.Ca permet tout de meme de pas griller la GB en cas de court circuit.Fin bon ca va j'ai juste change le fusible et tous marche tres bien.
JB- général
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Re: Probleme avec ma replique
a ouai ben teste sans court circuite le et tir tout le temp comme sa tu va pas m'apprendre coco je suis electro-technitien et je mis connais 10X mieu que toi en gearbox alors si j'était toi je dirais pas des conneries
si je te dit que le fusible sert a que dalle dans une gearbox c'est qu'il y a une raison en 8.4, tu peu le laissé il sert a que dale
en 9.6v il faus l'enlever car le moteur demande plus de couple
en 10.8 enlevé imperativement
en lipo 11.1v et 12v sanyo (pour systéma et autres aeg avec un bon moteur et des bon engrenages...) enlevez imperativement
il exisite d'autre type de fusible avec AB (active breaking) ce sont les mosfet
voila donc quand tu dit de pas grillé la gearbox ... eu ta deja vu des engrenage grillé toi?
le bloc electrique ne grille pas mais font donc remplacement illico des fil electrique pas des low resistance + retirement du fusible!
un moteur grille du moment qu'il y a soit
un mauvais calage du moteur
un mauvais calage des engrenages
un ressort trop causto
une baterie trop elevé en volt
donc je pense que avant de dire que le fusible sert a quelque chose en 8.4v cherche un peu....
si je te dit que le fusible sert a que dalle dans une gearbox c'est qu'il y a une raison en 8.4, tu peu le laissé il sert a que dale
en 9.6v il faus l'enlever car le moteur demande plus de couple
en 10.8 enlevé imperativement
en lipo 11.1v et 12v sanyo (pour systéma et autres aeg avec un bon moteur et des bon engrenages...) enlevez imperativement
il exisite d'autre type de fusible avec AB (active breaking) ce sont les mosfet
voila donc quand tu dit de pas grillé la gearbox ... eu ta deja vu des engrenage grillé toi?
le bloc electrique ne grille pas mais font donc remplacement illico des fil electrique pas des low resistance + retirement du fusible!
un moteur grille du moment qu'il y a soit
un mauvais calage du moteur
un mauvais calage des engrenages
un ressort trop causto
une baterie trop elevé en volt
donc je pense que avant de dire que le fusible sert a quelque chose en 8.4v cherche un peu....
vincent77290- comandant
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Re: Probleme avec ma replique
Excuse moi je me suis peut etre mal exprime: pour moi la gearbox signifie le tout, qui contient donc le moteur en plus des engrenages , moteur qui risque de griller.
Apres je ne pretends pas m'y connaitre mieux que toi si es electro-technicien
Mais
Justement c'est le role du fusible d'empecher que le moteur soit abimé par une batterie trop elevee ou un court circuit accidentel.
Quand a remplacer les fils electriques par des lows resistances ca accroit les chances que le moteur se fasse griller si les anciens ont fondu (car le probleme n'est pas regler et la ce ne seront plus les fils qui vont fondre).
C'est juste que le principe d'un fusible inutile que les constructeur se feraient chier a installer me chiffone...
Apres je ne pretends pas m'y connaitre mieux que toi si es electro-technicien
Mais
voila donc quand tu dit de pas grillé la gearbox ... eu ta deja vu des engrenage grillé toi?
le bloc electrique ne grille pas mais font donc remplacement illico des fil electrique pas des low resistance + retirement du fusible!
un moteur grille du moment qu'il y a soit
un mauvais calage du moteur
un mauvais calage des engrenages
un ressort trop causto
une baterie trop elevé en volt
Justement c'est le role du fusible d'empecher que le moteur soit abimé par une batterie trop elevee ou un court circuit accidentel.
Quand a remplacer les fils electriques par des lows resistances ca accroit les chances que le moteur se fasse griller si les anciens ont fondu (car le probleme n'est pas regler et la ce ne seront plus les fils qui vont fondre).
C'est juste que le principe d'un fusible inutile que les constructeur se feraient chier a installer me chiffone...
JB- général
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