gearbox Paradise
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gearbox Paradise
Je dédie ce topic à toutes les personnes qui ont une peur superstitieuse face au fonctionement de leur réplique, à tout ceux qui tremblent dès qu'ils entendent un bruit bizarre en tirant, à tout ceux pour qui les mots "tappet plate" "nozzle" ou "bearings" n'évoque rien et enfin à tout ceux qui serait juste curieux et qui voudrait en apprendre plus sur leur réplique pour diverse raisons.
I: La gearbox
II: la démonter
III:son fonctionement
Et si j'ai le courage IV: upgrade d'une gearbox.
I: La gearbox
II: la démonter
III:son fonctionement
Et si j'ai le courage IV: upgrade d'une gearbox.
Dernière édition par Arthur le Dim 29 Mar - 22:40, édité 1 fois
Arthur- général
- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: gearbox Paradise
La gearbox (de l'anglais boîte d'engrennage) Est en réalité la partie la plus importante de la réplique car c'est elle qui permet à ola réplique de tirer.
située à l'intérieur de la réplique, il en éxiste 6 versions à ce jour, allez voir Ce tableau
cependant les diférences sont minimes, seuls changent la forme générale et la position des cables.
La gearbox est composée des éléments suivants:
Le moteur:
Les engrennages:
Le ressort:
le piston:
Le guide de ressort:
Le tappet plate:
Les cables:
Et bien sur la gearbox:
Dans la grande majorité on reçoit des gearbox métal (sauf pour les vraiment cheap et là il faut changer) ainsi que des engrennages métal (pareil). L'idéal est qu'ils soient convenablement lubrifés pour limiter le frottement, et si possible montés sur bearings (axe de pivot des engrennage à roulement à bille, le top du top) .
Voilà pour la gearbox.
située à l'intérieur de la réplique, il en éxiste 6 versions à ce jour, allez voir Ce tableau
cependant les diférences sont minimes, seuls changent la forme générale et la position des cables.
La gearbox est composée des éléments suivants:
Le moteur:
Les engrennages:
Le ressort:
le piston:
Le guide de ressort:
Le tappet plate:
Les cables:
Et bien sur la gearbox:
Dans la grande majorité on reçoit des gearbox métal (sauf pour les vraiment cheap et là il faut changer) ainsi que des engrennages métal (pareil). L'idéal est qu'ils soient convenablement lubrifés pour limiter le frottement, et si possible montés sur bearings (axe de pivot des engrennage à roulement à bille, le top du top) .
Voilà pour la gearbox.
Dernière édition par Arthur le Mer 7 Jan - 19:59, édité 4 fois
Arthur- général
- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: gearbox Paradise
Pour démonter la gearbox, c'est relativement simple, il suffit de bien suivre les instructions et de prendre son temps, pas besoin d'avoir finie dans la demie heure.
Tout d'abord, le plan de travail: -propre dégagé (donc dehors les petits frères encombrants )
-recouvert d'une serviette blanche pour éviter que de petites pièces ne tentent d'échapper à leur destin en se cachant ou en roulant par terre.
Ensuite sortez la gearbox de la réplique. Sauf cas particulier, il s'agit toujours grosso merdo du même schéma: moteur dans la poignée, puis en suite reportez vous au tableau des gearbox dans le post précédent pour voir la position des vis.
Un fois ouverte, vous obtenez ça:
(gearbox V2 de chez Marui.)
A partir de là, à vous de voir, que ce soit par curiosité, pour entretien ou autre.
Tout d'abord, le plan de travail: -propre dégagé (donc dehors les petits frères encombrants )
-recouvert d'une serviette blanche pour éviter que de petites pièces ne tentent d'échapper à leur destin en se cachant ou en roulant par terre.
Ensuite sortez la gearbox de la réplique. Sauf cas particulier, il s'agit toujours grosso merdo du même schéma: moteur dans la poignée, puis en suite reportez vous au tableau des gearbox dans le post précédent pour voir la position des vis.
Un fois ouverte, vous obtenez ça:
(gearbox V2 de chez Marui.)
A partir de là, à vous de voir, que ce soit par curiosité, pour entretien ou autre.
Dernière édition par Arthur le Lun 19 Jan - 18:27, édité 1 fois
Arthur- général
- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: gearbox Paradise
Et enfin III: le fonctionement. Comme une belle image vaut mieux qu'un long discours voilà:
Arthur- général
- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: gearbox Paradise
C'est cool ton topic mais...tu peu citer tes sources STP?
Et je vous filerai un copier/coler d'un topic fait sur le forum de notre team sur le démontage/remontage, le tout tres détailer.
Nicolas.
Et je vous filerai un copier/coler d'un topic fait sur le forum de notre team sur le démontage/remontage, le tout tres détailer.
Nicolas.
Saesee- maréchal
-
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: gearbox Paradise
Comment ça citer mes sources? J'ai tout tapé moi-même! Il n'y à que les images qui viennet de Arsenal Airsoft, et la Gif qui circule un peu n'importe où.
Arthur- général
- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: gearbox Paradise
Super ton topic Tutur
JB- général
-
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Date d'inscription : 02/03/2009
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