Rencontres Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer!

5 participants

Aller en bas

Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer! Empty Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer!

Message  Saesee Sam 20 Déc - 22:42

Bonjour tout le monde.


Bon certain se demande peu etre ce qu'est ce fameu Op-Up (d'autres n'on peu etre meme pas vu sur les site ou sur la boite de leurs réplique qu'il y avais marquer qu'il y avais un Op-Up^^).


Alors le Op-Up qu'est-ce que c'est?

C'est un petit bout de caoutchou qui se met dans le canon et qui fait que quand la bille le percute elle se met a tourner sur elle meme et de cette façon elle va pouvoir aler plus droit (si le op-up est bien réglé).

Alors pour le réglé c'est tout simple, c'est généralement une petite molette qu'on tourne.

Il faut savoir qu'un op-up mal réglé peu diminuer la porter d'une réplique de plus de 10m!!!

Ca influance sur la puissance, la portée et la précision.

Un op-up mal réglé peu fair partir la bille directement vers le sol ou dans les air.

Pour réglé son op-up c'est simple, prener vous une cible à 25/30 m de distances (sauf pour les GBB ou AEG de faible puissance, prenez 15/20m) et tirer en semi.

Puis vous régler le op-up de façon a ce que les billes tombes le plus proche possible de votre cible (attention, je dit pas qu'avec un op up bien réglé les billes votn aler bien tout droit et que vous aler dégomer des alumette a 30m de distance, y'a aussi la qualitée du canon, de la bille set pa smal d'autre truc qui rentre en compt pour avoir une vraiment bonne précision).

Nicolas.
Saesee
Saesee
maréchal
maréchal

Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer! Empty Re: Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer!

Message  Arthur Dim 21 Déc - 0:58

Mais et le BAX alors? A quoi ça sert?
(Et C Hop-up et non Op-up)
Arthur
Arthur
général
général

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer! Empty Re: Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer!

Message  xavier Dim 21 Déc - 13:20

Alors le Bax est un nouvelle version du hop-up, soit disant plus efficace. Je ne sais pas en quoi le fonctionnement diffère.
Enfin, il ne faut pas trop faire confiance aux fabricants, c'est possible qu'ils aient juste renommé le hop-up pour relancer les vente des nouvelles répliques.
Je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans ce que je dis, je rapporte seulement ce que j'ai lu par ci, par là. À vous de trouver la vérité vraie^^
xavier
xavier
général
général

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Paris, St Nom La Breteche
Emploi/loisirs : Airsoft
Humeur : A la recherche de quelqu'un d'actif pour m'aider avec l'organisation de l'airsoft!!
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer! Empty Re: Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer!

Message  Saesee Dim 21 Déc - 18:19

Bonjour.

Oui désoler pour la faute.

Sinon le bax c'est un HopUp qui gere aussi sur les coté, pas que le haut et le bas, donc oui c'est bien un hop up amélioré.

Nicolas.
Saesee
Saesee
maréchal
maréchal

Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer! Empty Re: Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer!

Message  xavier Dim 18 Jan - 16:54

Au fait, un peu de culture: le Hop up utilise l'effet magnus, découvert par Heinrich Gustav Magnus (1802-1870), physicien alemand. Il permet notamment d’expliquer les effets de balle dans le sport, le fonctionnement de certains modes de propulsion ainsi que le phénomène de portance (portance des ailes d'avion par exemple).

Lorsqu'une balle en rotation se déplace dans l'air, elle va par frottement modifier la vitesse du courant d'air autour d'elle. L'effet sera dissymétrique : d'un côté la balle entraîne l'air qui accélère. De ce côté la pression diminue. De l'autre côté la balle freine l'écoulement d'air et la pression augmente. On aura donc une différence de pression et la balle va se déplacer du côté où la pression est plus faible. Selon la vitesse de rotation de la balle, la position des points où la vitesse est respectivement minimale et maximale (et donc le sens de la force appliquée) varie.
Cependant, on peut dire qu'en gros et par exemple, pour une rotation d'arrière en avant (axe horizontal perpendiculaire au mouvement, comme une balle roulant sur le sol), la balle plongera plus vite vers le sol. Dans le sens contraire, elle sera soulevée et aura une trajectoire plus plate, elle volera plus loin avant de toucher le sol.
C'est cet effet qui explique par exemple la trajectoire travaillée des tirs de coups-francs au football, l'effet lifté au tennis, l'allongement de la portée des répliques d'airsoft (système Hop-Up) ou l'effet de rotation d'une balle de tennis de table.

Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer! 570px-Magnus_effect.svg
xavier
xavier
général
général

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Paris, St Nom La Breteche
Emploi/loisirs : Airsoft
Humeur : A la recherche de quelqu'un d'actif pour m'aider avec l'organisation de l'airsoft!!
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer! Empty Re: Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer!

Message  nicolagg Mer 1 Avr - 20:36

Ah on voit tout de suite les pro de la physi............ heu... de wikipedia ^^
nicolagg
nicolagg
colonel
colonel

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer! Empty Re: Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer!

Message  Baguette Mer 1 Avr - 21:27

faut que je prenne le temps de régler mon bax samedi
Baguette
Baguette
général
général

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : Au taccul
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer! Empty Re: Le Op-Up, une des choses indispenssable pour bien jouer!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum