Rencontres Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[jing gong] rewieu du g36 CE

Aller en bas

[jing gong] rewieu du g36 CE Empty [jing gong] rewieu du g36 CE

Message  vincent77290 Mer 23 Sep - 22:13

Salut à tous!
Et oui c'est encore moi pour une autre rewieu !
Cette rewieu sera celle du G36E de marque Jing Gong (la meilleur marque du monde cheap car c'est la copie de marui)Wink

Comme d'habitude, voici l'apparté read style & CIE :
Lors de la fin de la Guerre froide et de la réunification des deux Allemagnes, la jeune armée se trouvait face à un dilemme. Le HK G11 et le HK G41 avait été abandonnés et le G3 restait alors seul en service. Il s'agissait certes d'une arme performante mais sa munition de 7.62mm OTAN ne correspondait pas au standard OTAN qui avait adopté le 5,56 mm. De plus le G3 était lourd et encombrant. La nécessité d'une arme plus moderne s'imposait.

L'armée allemande avait trois solutions : conserver le G3 malgré son obsolescence, adopter le AK-74 dont la défunte République Démocratique Allemande laissa d'importants stocks mais dont la munition n'était pas celle du standard de l'OTAN, ou développer une arme totalement nouvelle. C'est cette dernière solution qui fut retenue.

L'objectif était de concevoir un fusil moderne mais économiquement réaliste, la coûteuse saga du HK G11 ayant servi de leçon. De fait, le G36 emprunte énormément d'idées employées par divers concepteurs d'armes existantes : les chargeurs emboîtables sont repris de ceux du SIG-550 suisse et certains estiment que le garde-main rappelle étrangement celui de l'ancestral FAL belge, dont s'inspirait semble-t-il déjà le G3. Quant au mécanisme interne, à peu de choses près, c'est celui de l'Armalite AR-18 américain. Heckler & Koch a toutefois réussi à concevoir une arme très fiable, précise et modulaire.

Bien que la tendance actuelle en matière de fusil d'assaut soit au bullpup, le G36 conserve une architecture classique. Il reste donc relativement long. En revanche son poids de 3,6 kg reste parfaitement dans la norme actuelle, notamment grâce à l'emploi de polymères ou de plastique ultrarésistant. La crosse est rabattable sur le côté de l'arme. Le chargeur courbe contient trente cartouches et est transparent ce qui permet d'en contrôler le contenu. L'arme accepte également un magasin de 100 coups à double tambour destiné à la version mitrailleuse légère.

Ce qui démarque le G36 des autres fusils d'assaut conventionnels est son système de visée et sa poignée intégrée sur sa partie supérieure. La version destinée à l'armée allemande est équipée d'un double viseur optique. La lunette supérieure n'offre aucun grossissement et permet l'acquisition rapide des cibles par alignement d'un point rouge alors que la lunette inférieure d'un grossissement de X3,0 est utilisée pour le tir de précision à longue distance. La version d'exportation, le G36E, ne possède qu'une lunette d'un grossissement X1,5. Un dispositif de visée plus puissant et même nocturne ou infrarouge peut être monté sur l'arme. Le G36C ne possède aucune lunette mais est par contre doté d'un rail standard (Picatinny) qui permet l'adjonction de n'importe quel système de visée.
La vélocité en sortie de bouche est de 920 m/s (G36, G36V, MG36, MG36E), et de 850 m/s (G36K, G36KV)

[jing gong] rewieu du g36 CE 800px-10

G36E :

Calibre : 5,56 × 45 mm OTAN
Mécanisme : emprunt de gaz, tir semi-automatique, rafale de 2 coups(selon version), tir automatique
Longueur : 99,8 cm / 75,8 cm
Longueur du canon : 48 cm
Poids non chargé : 3,6kg (3,3kg G36E)
Poids chargé : -
Capacité : 30 coups
Cadence de tir : 750 coups/minute
Prix ordinaire : environ 770 € (source : Forces Armées Espagnoles, 75 000 unités achetées)
Source : Wikipédia

Modèle airsoft :
Calibre : 6MM
Mécanisme : gearbox renfocée
Longueur : de 675 mm à 890 mm
Longeur du canon : 48 cm
Poids non chargé : 2,905 kg
Poids chargé : 2,905 kg
Capacité : 470 billes
Cadence de tir : de 700 billes/minutes à 850 billes/minutes
Prix ordinaire : 150€ en moyenne

[color:14ec="#FF0000"]1): ouverture de la boite
Quand j'ai recus le colis voilà dans quel état il etait (en bon état ce qui est très rare!!! <_< )
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo169

ensuite on se préçipite sur l'objet coupant le plus proche pour ouvrit la boiboite puis on coupe le coté gauche et la, le stress monte d'un crant! on commence a voir la boite!!! :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo170

allez, un dernier coup de cutter dans l'embalage
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo171

et la le plaisir est total une boite normal mais quand même quand on sait ce qu'il y a dedant !
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo172

voila les descriptions de l'A.E.G :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo173
338 fps?! :huh: mouai plutot dans les 350 voir 360! jing gong font beaucoup mumuse avec les m120!

Coté gauche de la boite :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo174

On commence a ouvrirt la boite :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo175

Op! on l'ouvre complètement youou! lol Laughing un pack assez complet je trouve ! :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo176

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo177

Ah! voila mon truc préfféré ^^ le livret d'instruction :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo178

Et ben! , quand Jing Gong copi Marui, c'est pas à moitié :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo179

Voila toutes les pages du livret :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo180

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo181

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo182
(Comparatif du vrai g36 a la réplique)
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo183

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo184

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo185

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo186

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo187

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo188

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo189

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo190

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo191

img]https://i.servimg.com/u/f87/13/47/93/83/photo192.jpg[/img]
Voila c'était le livret de Jing Gong

Là, la baterie d'origine qui est vraiment très bien, une 8.4 volt 1100 M.A.H :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo193

Le chargeur de baterie d'origine qui ne tiendrat pas long feu (prise type mini) :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo194

Le chargeur hi-cap 470 billes (sans meetsfreed :bgrin: ) :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo195

La tige de débourage :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo196

Et voila le gros bébé :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo197

Hey, mais c'est quoi sa! un cache flamme en plastoc rouge voyant?! :blink:
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo198

Heureusement que non! c'est juste comme les marui, un bouchon de sécuritée :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo199

Déja c'est un peu mieu sans le bouchon non?
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo200

La crosse, ben c'est vraiment un sans faute, pas un seul mm de jeu de bonne calitée et deplus elle est replyable c'est vraiment génial pour le C.Q.B! :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo201

La crosse replyer :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo202
Le bim's c'est que le seclecteur de tir est inacessible quand la crosse est replyer

Le selecteur de tir coté droit :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo203

Et celui du gauche :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo204

Ce qui est dommage, c'est que Jing Gong n'ont pas mis de rail l'atterreaul mais Jing Gong pense a tout! il a déja tarreaudé les trous :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo205

Coté droit :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo206

Le cache flamme est en métal et en plus de très bonne finition :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo207

Le rail du haut est en plastique mais d'assez bonne finition mais sans plus :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo208

Et le rail du bas est en métal, graduée et d'éxélente finition :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo209

Les appareils de visée :
Visée rapide :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo210

Visée précise :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo211

Ce qui est bien, c'est qu'ils sont réglables en élévation a l'aide d'une clef allen :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo212

Et en dérive :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo214

Pour réglé le hop up, on tire la tige pour ouvrit la trappe d'éjection :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo215

Et voila la molette de réglage du hop up :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo216

Un bon conseil changer le joint hop up par un guader 70° hardness comme celui-ci (oui il y a 2 bucking mais je l'es rajouté) :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo217

Voila la plaquette qui couvre le moteur, on peut même réglé le calage du moteur une autre chance! :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo218

Pour branché la baterie voila comment on fait :
1)_ On retire la goupille du garde main :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo219

2)_Puis on tire le garde main vers la gauche (dans cette vue) :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo220

3)_Branchez et rangez vos fils comme sur la photo :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo223

Pour remplir le chargeur hi-cap, ouvrez la trappe en haut :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo224

Et enfin molleter le plus possible pour évité a ra-voir a remolté a chaque fois :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo225

Ah! mon moment préféré pour les réplique: la gearbox, et oui mais malheureusement Jing Gong font joujou avec les m120 mais pour une fois ils ont pensé a renforcé leur gearbox et voilà quelques photos de la tite gearbox :
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo226
(oui je sais mon selector plate est cassé pas grave je l'est bloqué pour faire du full)

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo227

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo228

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo229
Hum..... sa réspire la solidité, tout renforcé!!!

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo230

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo231

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo232

tout me semble correcte peut etre appart le piston et les bushings mais on verra par la suite
Et pour le graissage prenez comme moi de la graisse au lithium de marque 3en1 (le cheap que WD40 produit) et aussi oui c'est bien moi qui est re-graisser a ma sauce lol Laughing

EDIT DU 21/08/09 : c'est confirmé pour le piston et les bushings :
le piston a la premiere dent presque arraché car jutilisait pour un chargeur seulement une 9.6v 1500 mah
les bushings ne tienne presque plus en place dans leur trou donc un peu de colle cyanolacrylate n'est pas de refut



Passons au test de tir si vous le voulez bien ^^
On met la baterie a chargé on s'occupe pendant une demi-heure et op on la branche
Puis on met des billes dans le chargeurs, on molte un bon coup, on l'enclenche
Enfin on bascule le selecteur sur semi et la : <<<<<ZZZZZZZZZZZZZZZZZ..........BIIIIINNNNNNGGGG>>>> :blink: Ah ouais! pas mal dutout! allez encore, encore!!!!!! <<<<ZZZZZZ...bing...ZZZZZ.....bing>>>> a trop bien! Bon allez passon au choses serieuses: LE FULL AUTO : <<<<ZZZZZZ...bing...ZZZZZ.....bing......ZZZZZZ...bing...ZZZZZ.....bing....ZZZZZZ.
..bing...ZZZZZ.....bing>>>> OUAWOUUU! :blink: je dois pas etre loin des 10 a 15 billes à la seconde (c'est bien confirmé au chrony 14 billes a la sec)
bref vraiment très content de la rafalle! Mais après un réglage du hop up (tout en l'ayant changé) le plaisir est 2 fois mieux!!!) pas trop mal en precision et (en portée on attein 60 mètres sans compensé mais on auras dû mal a touché quelqu'un disont la portée qui est bien pour metre out est 35 a 40 mètres), j'ai mis bien 5 a 10 personnes "out" depuit que je l'est reçut

donc pour terminé, voila l'évaluation de la réplique :

LES POINTS POSITIFS:
_réplique que seul jing gong fais (niveau apparence)
_gearbox renfocé
_bonne rafalle
_chargeur hi-cap
_tout compatible marui (sauf bloc hopup)
_rails du dessous en métal et gravé au laser
_calage du moteur possible
_aucun jeu au niveau de la crosse
_hop up réglable mais pas éfficasse d'origine donc a changé par un guader hardness 70° (celui de couleur noir)
_bonne puissance d'origine (un poil trop puissant pour les 350 fps imposée lors des op ou par les teams)
_un bon poids

LES POINTS NEGATIFS:
_puissance d'origine un poil trop puissant
_graisse merdique a regraisser d'urgence (on dirais qu'il l'on en promo la graisse : 1 pot acheter 9 000 pot gratuis!!)
_callage des engrenages a refaire au niveau de l'engrenage du piston et de l'engrenage du millieu
pour l'engrenage du milieu et une shim du coté droit le la gb et voila le calage est nikel!
_hop up d'origine très merdique
_bushing de mauvaise calité
_piston de mauvaise calité, ne tien même pas 1 demis chargeur avec une 9.6volt


Perso, comparé au classic army(G36C) niveau patate c'est exactement pareil niveau portée, classic army est 1 poil au dessus et pareil pour la précision, il faut dire aussi que lui il utilise de la 0.25g guader et moi de la 0.20g S.R.C donc a confirmé plus tard à la 0.25g, par contre niveau finition il n'y a pas photo, classic army est vraiment éxélent rien à en re-dire même niveau finition externe des coques de la gearbox d'origine (qui est renforcée) est largement mieux finit que jing gong mais bon aussi, classic army est une marque de haute gamme voila c'était juste pour comparer après j'ai que le classic army d'un pote pour comparé en revanche classic army il faut se méfié des engrenages car ils ne tiennent pas la route dutout enfin d'après beaucoup de temoigniages mais bon, mon pote (l'autre) a une M15A4 classic army full métal gearbox renforcée d'origine les engrenages on jamais lachée pourtant lui il laisse tout le temp son ressort compréssé je sais que c'est mauvais mais il s'en fout il veux pas me croire qu'importe c'etait juste pour dire que classic army niveau interne c'est vraiment pas trop mal d'après moi après je dis sa je dis rien lol Laughing


Et petit bonus quelques photo tout équipé (la lunette c'est la 5X42E de swiss arms)
[jing gong] rewieu du g36 CE Photo233

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo234

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo235

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo236

[jing gong] rewieu du g36 CE Photo237

Bref une bonne réplique mais avec des défaults comme sur toutes les répliques
et voila c'est fini dommages a une prochaines fois!!! vincent77290
vincent77290
vincent77290
comandant
comandant

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : mitry mory
Emploi/loisirs : l'airsoft le tir sportif 4.5mm et tir a la 22lr
Humeur : tres humouristique ! toujours partant pour les conneries et les blagues !
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum