Rencontres Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Faction Nihiliste

5 participants

Aller en bas

La Faction Nihiliste Empty La Faction Nihiliste

Message  JB Mer 25 Mar - 17:40

Wiki explique tres bien l'idee nihiliste

Le nihilisme (du latin nihil, « rien ») est un point de vue philosophique d'après lequel, le monde (et particulièrement l'existence humaine) est dénué de toute signification, tout but, toute vérité compréhensible ou toute valeur.


Dans la Grèce antique, le sophiste Gorgias développa des thèses nihilistes. Ce fut l'un des premiers philosophes à le faire. Ces thèses se résument en trois points :

Rien n'existe.
Si quelque chose existe, ce quelque chose ne saurait être appréhendé et encore moins connu par l'homme.
Même s'il l'était, son appréhension ne serait pas communicable à autrui.
Sur le fait que rien n’existe, voici l’argumentation de Gorgias expliquée de manière simplifiée :

Si quelque chose existe, c’est forcément l’être ou le non être. Or ni l’un ni l’autre n’existe.

Le non-être n’existe pas. En effet, penser le non-être comme tel est en soi la preuve que le non-être n’existe pas. D’autre part, le non-être en tant qu’idée existe. Or une chose ne peut à la fois exister et ne pas exister. Donc le non-être n’existe pas.
De même, l’être n’existe pas. Car si l’être existe, il est soit dérivé, soit non dérivé (comprendre « dérivé » dans le sens « issu de quelque chose »). Cependant, si l’être est non dérivé, il n’a pas de commencement, et est alors infini. Mais, si l’être est le contenu d’un contenant qui serait l’espace qui l’entoure, alors l’être ne peut être infini car il n’existe aucun contenant qui soit plus grand que l’infini. Si l’être ne peut être contenu dans un contenant, il n’existe pas. De même, si l’être est dérivé, alors il est issu soit de l’être soit du non-être. Or ce qui donne naissance doit faire partie de l’existence, ce qui n’est pas le cas du non-être. Donc l’être ne peut être dérivé du non-être. De même, l’être ne peut être issu de l’être, car il n’est pas né mais existe de tout temps. En d’autres termes, si un être est issu d’un autre être, cet autre doit lui-même être issu d’un autre être, ce qui crée une infinité, et ramène l’être dérivé à la condition d’être non dérivé. Donc il est impossible que l’être soit.
Ainsi, si ni l’être ni le non être n’existent, alors rien n’existe.

Bon cela a beau etre complique, mais reste tres logique, et illustre bien l'absurdite du monde environnant.

A la fin du XIXe siècle, Friedrich Nietzsche décrit l'accélération de l'histoire avec les déséquilibres qui s'accentuent, compensés par la tyrannie anonyme des institutions, génératrice de stress. Pour lui, la notion de nihilisme recèle un paradoxe intéressant. Il décrit deux formes de nihilisme :

un nihilisme passif : « Nihiliste est l’homme qui juge que le monde tel qu'il est ne devrait pas être, et que le monde tel qu'il devrait être n'existe pas. De ce fait l’existence (agir, souffrir, vouloir, sentir) n’a aucun sens : de ce fait le pathos du « en vain » est le pathos nihiliste — et une inconséquence du nihiliste. »[1] Ce nihilisme peut être rapproché de la doctrine de Schopenhauer, qui influença grandement la pensée du philosophe.
un nihilisme actif, lorsque les croyances s'effondrent du fait qu'elles sont dépassées.
Selon Nietzsche, l'état normal du nihilisme, qui est la négation de l'être, est une manière divine de penser, en ce sens qu'elle est un rejet définitif de tout idéalisme (du nihilisme au sens faible) et de ses conséquences (la morale chrétienne entre autres).
.


Donc aucune ideologie ou pensee quelconque ne nous retient a part peut etre notre bien etre.Que je fasse ceci ou cela ne change car cela reste de toute maniere absurde donc je peux tout de meme vivre "normalement".Le nihiliste est reellement libre (ok je dois faire quand meme faire mes devoirs mais c'est juste pour ne aps m'amener a une souffrance plus grande plus tard,font chier ces TPE! Very Happy )



Et puis puisque ce monde est absurde on peut essayer de tout faire peter c'est marrant au moins (ca, 'est le nihilisme actif Razz ) !!!
Que tout ceux qui pensent comme moi me rejoignent,vive la desillusion!
JB
JB
général
général

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : Neuilly
Emploi/loisirs : Exalter le moi intérieur des perruches a collerette blanche sur Park Avenue
Humeur : taquine
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Faction Nihiliste Empty Re: La Faction Nihiliste

Message  Tcharles Mer 25 Mar - 20:52

putain JB tu y vas a fond sur Wikipedia
c quoi exactement linteret de ce sous groupe?
Tcharles
Tcharles
général
général

Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Faction Nihiliste Empty Re: La Faction Nihiliste

Message  JB Mer 25 Mar - 22:36

L'article est de bonne qualite je vais pas me gener Razz .Pour ce qui est de l'interet de ce sous-groupe c'est le meme que pour les autres que ceux qui se reconnaissent l'integrent
JB
JB
général
général

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : Neuilly
Emploi/loisirs : Exalter le moi intérieur des perruches a collerette blanche sur Park Avenue
Humeur : taquine
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Faction Nihiliste Empty Re: La Faction Nihiliste

Message  hippolyte Jeu 26 Mar - 1:14

Bref ton sous groupe n aurai aucun bute puisque rien n existe dans ta philosophie mais se sous groupe n'aurai personne puisque l'être n existe pas donc se groupe n'existe pas lol
hippolyte
hippolyte
général
général

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Emploi/loisirs : AIRSOFT escrime
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Faction Nihiliste Empty Re: La Faction Nihiliste

Message  xavier Jeu 26 Mar - 1:38

de plus, même le créateur du groupe n'en fait pas partis.
Les nihilistes c'est RIENça sert à RIEN Razz
xavier
xavier
général
général

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Paris, St Nom La Breteche
Emploi/loisirs : Airsoft
Humeur : A la recherche de quelqu'un d'actif pour m'aider avec l'organisation de l'airsoft!!
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Faction Nihiliste Empty Re: La Faction Nihiliste

Message  hippolyte Jeu 26 Mar - 14:40

donc le créateur n est rien (bref t qu'une merde)

PS je déconne
hippolyte
hippolyte
général
général

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Emploi/loisirs : AIRSOFT escrime
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Faction Nihiliste Empty Re: La Faction Nihiliste

Message  JB Jeu 26 Mar - 20:59

C'est parce que les nihilistes sont les seuls sans illusions et qui ont la bonne vision, la vision desabusee du monde.Ca vaut mieux que de croire au Saint Pere (Noel) ou autres balivernes.Apres c'est votre liberte si c'est un choix (et encore un choix de faiblesse), mais si vous y croyez sans reflechir, juste par naivete alors....
JB
JB
général
général

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : Neuilly
Emploi/loisirs : Exalter le moi intérieur des perruches a collerette blanche sur Park Avenue
Humeur : taquine
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Faction Nihiliste Empty Re: La Faction Nihiliste

Message  hippolyte Jeu 26 Mar - 21:02

bon tu va le crée officiellement ton sous-groupe ou non ????
hippolyte
hippolyte
général
général

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Emploi/loisirs : AIRSOFT escrime
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Faction Nihiliste Empty Re: La Faction Nihiliste

Message  El pedre Mer 1 Avr - 16:24

respect JB si j'était pas dans le génie j'aurai rejoint ton groupe pour se taper des délirs sur l'innexistance meme de notre vie
(faudrait un smilley avec un join pour ce genre de situation)
El pedre
El pedre
général
général

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : dormir,me faire chier en cours et bien d'autres
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Faction Nihiliste Empty Re: La Faction Nihiliste

Message  JB Mer 1 Avr - 18:14

pas un joint, une bombe....
JB
JB
général
général

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : Neuilly
Emploi/loisirs : Exalter le moi intérieur des perruches a collerette blanche sur Park Avenue
Humeur : taquine
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Faction Nihiliste Empty Re: La Faction Nihiliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum